Détecteurs de mouvement Optex

December 9th, 2012

 

Tout savoir sur les gammes de détecteurs double technologie d'Optex

Les détecteurs double technologie d'Optex garantissent une protection sans faille à l'intérieur ou à l'extérieur d'un domicile. Combinant la technologie hyperfréquence à celle de l'infrarouge, ce dispositif est opérationnel 24 heures sur 24.Ces détecteurs de mouvement sont disponibles chez Alarmania et fonctionnent avec des alarmes sans fil ou filaires.

Des détecteurs immunisés contre les fausses alertes

Les propriétaires peuvent trouver dans les magasins spécialisés une grande variété de systèmes d'alarme. Toutefois, l'efficacité de ces derniers ne satisfait pas toujours les utilisateurs. Optex propose ainsi des solutions avec ses détecteurs double technologie. Ces derniers réunissent deux technologies complémentaires que sont l'hyperfréquence et le rayon infrarouge. Ces produits offrent un meilleur rapport qualité-prix et garantissent une meilleure détection des intrusions, même en cas de variation brusque de température. Les capteurs de mouvement bi-volumétriques sont immunisés contre les fausses alertes. Ils analysent à distance les causes de l'activation de l'alarme. Le fabricant a également intégré la technologie anti-interférence dans ces matériels pour prévenir les perturbations dues à des fréquences nuisibles. À noter par ailleurs que les appareils de détection Optex procurent un meilleur résultat lorsqu'ils sont installés entre 150 centimètres et 240 centimètres de hauteur. Ces détecteurs se connectent sur l'alarme de maison Optium.

Les gammes de détecteurs double technologie Optex

Afin de répondre aux exigences spécifiques des clients, Optex propose une gamme développée de détecteurs bi-volumétriques. Les modèles de base sont le MX 40 QZ et le MX 50 QZ. Ces deux produits restent très efficaces pour les détections à l'intérieur d'une habitation. Ils diffèrent par leur rayon d'action et la hauteur à laquelle ils doivent être installés. La firme présente également les gammes OPTIMAL, à savoir l'OML TD et l'OML DTAM. Ces deux détecteurs sont destinés à la sécurisation de l'extérieur des résidences. Ces matériels sont très performants. Ils sont aussi résistants parce que leur partie pyroélectrique est protégée par un double blindage. Pour les utilisateurs souhaitant disposer d'un système d'alarme perfectionné, ils peuvent opter pour les gammes DX composées des modèles DX-40/40PLUS et DX-60/60 PLUS. Ces derniers sont dotés d'un mémoire alarme et leur LED peut être commandée à distance.