Comment installer et entretenir les alarmes GSM

June 15th, 2013

 

Les alarmes GSM sont à la portée de tous. Leur installation est facile et elles n'ont pas besoin d'entretien particulier.

Les étapes d'installation des alarmes GSM

Vous venez de vous procurer une nouvelle alarme GSM et vous souhaitez l'installer vous-même ? Pas de problème. Sachez que l'installation d'une alarme GSM se fait en quelques minutes et ne demande aucune qualification ou compétence particulières. Pour réaliser correctement l’opération, suivez le guide. Avant l'installation, il faut vérifier la carte SIM dans le transmetteur GSM et s'assurer que le réseau GSM est constant et accessible. Dans un deuxième temps, il faut configurer la centrale et les détecteurs d'alarme. Il est recommandé de placer la centrale d'alarme au milieu de l'endroit à protéger et si possible la placer dans un endroit inaccessible.

La pose du matériel

Lors de l'installation, il faut s'assurer que la centrale d'alarme soit bien positionnée sur une surface dure et stable. Une mauvaise installation peut avoir des répercussions sur l'efficacité du dispositif. De même, la sirène et les détecteurs doivent être installés dans des endroits sécurisés et tous les éléments doivent être paramétrés correctement. Après l'installation, il faut vérifier le fonctionnement de l'alarme et faire un ou plusieurs tests pour s'assurer de leur bon fonctionnement.

Entretien des alarmes

Comme tout dispositif électrique, un entretien régulier est recommandé pour rendre les alarmes durables. Un coup de chiffon suffit pour essuyer de temps en temps les poussières. L'entretien concerne surtout la carte SIM. Si vous avez choisi le forfait prépayé, vérifiez régulièrement votre solde pour s'assurer que la carte a suffisamment de crédit pour appeler ou envoyer des SMS en cas d'intrusion. De même, il faut vérifier la date de validité de la carte. Si vous avez choisi un abonnement mensuel, vous n'avez pas besoin de cette vérification.